Quand on se lance dans une refonte de site, une première étape importante est de dresser un bilan quantitatif et qualitatif de l’existant. Il s’agit d’identifier ce qui fonctionne, les réussites, mais aussi de repérer les pistes d’améliorations ou les dysfonctionnements. Un diagnostic solide permet ainsi de mesurer le chemin à parcourir jusqu’au nouveau site voulu.

Les résultats de cet audit préalable, accompagnés de nos conseils et recommandations, vous aideront à prendre les bonnes décisions. En fonction de vos délais et de votre budget, vous pourrez lister les priorités sur tous les aspects de votre site et éventuellement réévaluer vos objectifs.

Votre site ausculté à la loupe

Selon la typologie de votre projet de refonte, Kiwik vous propose de réaliser un audit complet, ou centré sur quelques domaines. Nos analyses concernent par exemple la qualité et l’ergonomie de votre site, sa technique et ses performances, les statistiques de votre trafic, ou encore le contenu et le référencement. Nous pouvons aussi auditer votre site sous le prisme de votre stratégie de communication et de marketing.

Si vous ne disposez pas de cahier des charges, un audit complet est également très utile pour rédiger ce document, une prestation que Kiwik peut réaliser. Enfin, un site vitrine étant constitué de contenus et de fonctionnalités, si le choix de ces éléments n’est pas complètement arrêté, une analyse ciblée facilite la décision.