Le webdesign, qui a pour objectif d’allier fonctionnalité et esthétique, se met au service de l’ergonomie globale d’un site. Lorsqu’il respecte les bonnes pratiques, le design d’un site web contribue en effet à optimiser l’expérience de l’utilisateur, puisqu’il valorise l’arborescence et l’architecture de l’information.

Un webdesign est réussi quand celui-ci reflète fidèlement l’image recherchée par votre société et lorsqu’il fournit suffisamment de confort d’utilisation à l’internaute pour qu’il puisse accomplir de manière efficace l’action voulue.

En amont de la chaîne de réalisation, votre cahier des charges détermine l’arborescence et l’architecture, deux éléments structurant votre site, ainsi que vos souhaits en matière d’éléments graphiques et visuels. On retrouve ensuite ces éléments, organisés de manière schématique, dans le zoning.

#Interactions de qualité, navigation fluide

Avant de traduire ce zoning par une maquette graphique, Kiwik échange longuement avec vous pour comprendre le coeur de votre activité, l’identité et le positionnement de votre entreprise, ainsi que le message essentiel que vous souhaitez véhiculer.

Notre objectif, vous proposer des maquettes et des éléments graphiques qui renforcent la qualité des interactions, la clarté de l’agencement des pages et qui facilitent la navigation. Ces maquettes, qui serviront aussi à visualiser le webdesign final de votre site, sont travaillées en étroite collaboration avec vous, jusqu’à ce qu’elles vous donnent entière satisfaction.

La conclusion revient à feu Steve Jobs, fondateur d’Apple, dont la vision du design était large : « Design est un drôle de mot. Certaines personnes pensent que design signifie à quoi un objet ressemble. Mais bien sûr, si vous creusez plus profond, c’est vraiment comment cet objet fonctionne”.