Le référencement naturel est une formidable source de trafic qualifié. Grâce au référencement naturel, vous avez plus de trafic et donc d’avantage d’opportunités de transformer vos prospects en clients !

Lorsque l’on parle de référencement naturel, il existe 2 leviers principaux qui sont à votre disposition pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

  • La qualité et la pertinence de votre contenu et son adéquation avec vos mots-clés ciblés, surtout lorsque l’on sait que 70% des abandons pour un achat sur un site e-commerce proviennent de l’absence ou du manque d’informations sur les fiches produits.
  • La qualité et la pertinence des liens qui pointent vers vos pages (que ceux-ci soient des liens internes – sur d’autres pages de votre site – ou des liens provenant de sources externes – d’autres sites)

La qualité et la pertinence du contenu a aussi une véritable importance dans le cadre de l’utilisation de votre moteur de recherche interne. Comment permettre à vos visiteurs et prospects de trouver vos produits si les informations qui les concernent sont limitées ?

Bonnes pratiques du référencement naturel en e-commerce

  • Rechercher et sélectionner les mots-clés les plus pertinents et présentant le plus de potentiel pour votre activité.
  • Optimiser et maintenir à jour votre contenu avec une recherche constante d’ergonomie et de qualité pour vos prospects.
  • Optimiser et découper son catalogue de produits (quelles catégories, quelles sous-catégories, comment développer celle-ci sans dupliquer son contenu).
  • Développer et optimiser l’ensemble de ses fiches produits et ses pages de rubriques, c’est la moelle de votre site.
  • Optimiser et développer son linking interne sur les bons mots-clés, les variations sémantiques et dans des emplacements où leur utilisation va être naturelle pour vos visiteurs.
  • Développer un contenu spécifique en périphérie de son catalogue, pour présenter son activité, présenter son équipe, ses fournisseurs… et pourquoi pas un blog !
  • Concevoir et utiliser les balises meta les plus pertinentes pour votre contenu.
  • Concevoir une FAQ
  • Et… sortir de votre site ! Aller vers les autres, créer des partenariats, approcher les blogueurs influents de votre secteur d’activité, etc.

Pour être bien classé dans Google

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Powertrafic, agence digitale 360

Logo Powertrafic Powertrafic est une agence digitale accompagnant les marques sur l’acquisition de trafic par différents leviers : SEO, SEA, Social Ads, Retargeting. Expertise reconnue et agence certifiée Partner Premier , nous aimons collaborer avec une équipe dont la philosophie est identique à la notre sur des projets ambitieux.

K-pulse, agence de référencement naturel, SEA et webanalytics

K-pulse, agence de référencement naturel à Orléans Implantée à Orléans au Lab’O, agence dynamique et professionnelle, K-pulse est spécialisée dans le référencement naturel qualitatif et durable de sites E-commerce, sites vitrines et blogs.

Avec une approche « roïste » et centrée sur la performance, K-pulse peut aussi vous accompagner sur Google Analytics et le positionnement sur les places de marché.