Grâce à notre expérience de création de site internet sous Prestashop dans le secteur des accessoires de couture. Studio-Kiwik vous présente ses créations de mercerie en ligne. Découvrez l’ensemble de nos réalisations e-commerce.

Montée de version, responsive design

La création de son site e-commerce spécialisé dans les accessoires de couture, de tricot ou encore de broderie permet garantir aux clients l’accessibilité aux divers produits de leur choix à tout moment.

  • Vous avez une mercerie, vous voulez vous étendre et vendre vos accessoires de couture ?
  • Vous êtes passionné de couture et souhaitez vendre en ligne les plus beaux tissus ?

Lancer sa mercerie en ligne est un bon investissement pour dynamiser le secteur des merceries. La couture est savoir-faire traditionnel qui évolue d’année en année et qui laisse place aux loisirs créatif.

Un marché traditionnel

Il existe plusieurs types de mercerie en ligne :

  • Les boutiques en ligne spécialisées dans les objets, tissus ou produit en relation avec la couture
  • Les boutiques en ligne spécialisées dans le tricot
  • Les boutiques en ligne spécialisées dans les loisirs créatifs

Le Do It Yourself, autrement dit le “fait-main” est une grande nouvelle tendance pour les merceries et permet de donner un second souffle au marché. Cette tendance est omniprésente sur le web. Les merceries en ligne permettent aussi de proposer des articles de couture très divers mais aussi un guide pour les couturiers. Les merceries en ligne peuvent même proposer des tutoriels de couture, tricot ou autres. Les loisirs créatifs sont devenus des activités très commune dans le secteur de la mercerie. Avoir une mercerie en ligne permet de proposer une large sélection d’accessoires de couture, des indispensables de la mercerie à la mercerie créative.

Un site e-commerce permet de garantir à tout moment de la journée l’accès aux produits et aux contenus spécifiques. Les merceries en ligne proposent en général de grands assortiments de produits tel que du tissus, du fils, de la laine, des rubans, des boutons, ou encore des aiguilles. La mercerie en ligne regroupe l’ensemble des articles destinés à la couture.

L’expertise du Studio-kiwik

Des modules sont intéressants pour les boutiques en ligne d’accessoires de couture. Les merceries proposent beaucoup de produits, il peut être intéressant d’installer le module Scroll Infini Premium ou le module advanced search 4. Cet outil est fait pour les boutiques avec de larges sélections de produits. En plus du nombre important de catégorie de produit, les produits de merceries ont souvent de plusieurs coloris.

Dans ce secteur, la communauté aime échanger sur leurs différents projets. Une Foire à questions (FAQ) peut être pertinente pour permettre aux adeptes et débutants d’échanger sur leurs créations ou leurs problématiques. Dans la FAQ, on pourra lire les questions les plus récurrentes et les conseils les plus affûtés.  Les avis client sont aussi important pour les merceries en ligne car cela garantit la qualité des produits. Les modules d’avis clients intéressant sont par exemple Ekomi et  Avis vérifiés.

Agence e-commerce, le studio-kiwik est spécialisé dans les développements de sites internet sous Prestashop. Toute l’équipe accompagne les clients tout au long de leurs projets web. Votre projet web est pris en charge avec soin par nos collaborateurs. La recherche graphique est faite par notre équipe. L’équipe s’occupe d’optimiser au mieux l’UX design de chaque site internet.

Parlons ensemble
de votre projet e-commerce !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.