Créer sa boutique en ligne

La solution e-commerce
incontournable
N°1 en France et en Europe, PrestaShop est la solution E-commerce incontournable pour créer sa boutique en ligne !

+

100% E-commerce sur mesureKiwik est l’agence web spécialisée dans la création de boutique en ligne sur-mesure.

=

La meilleure solution pour votre projet de boutique en ligne !

site e-commerce maroquinerie de luxe - Guibert paris

Guibert Paris

En savoir plus
site e-commerce chasse au trèsor - Odys Planet

Odys Planet

En savoir plus

Kumulus Vape

En savoir plus
site e-commerce cosmétiques naturels et bio - Sens Nature

Sens Nature

En savoir plus

Un canal complémentaire des boutiques “physiques”

Vous gérez un magasin traditionnel, ou un réseau de boutiques physiques et vous vous demandez s’il est intéressant pour votre activité de créer une boutique en ligne, en complément de vos points de vente ?

Vous craignez peut-être que ce site e-commerce fasse de la concurrence à vos propres boutiques ? Il n’en est rien : les études montrent au contraire qu’une boutique en ligne multiplie les achats en magasin. Les internautes l’utilisent notamment pour préparer leur visite en y recueillant conseils et informations.

Pour écarter cette crainte, vous pouvez très bien y proposer des produits complémentaires, de nouvelles gammes non disponibles dans vos magasins réels. Et sachez que malgré la crise, le secteur du e-commerce résiste très bien, l’achat en ligne étant bel et bien entré dans les usages.

Les avantages de la création d’une boutique en ligne

Créer une boutique en ligne peut augmenter vos ventes globales, avec des coûts moindres que dans la réalité. Il s’agit tout simplement d’un canal de vente supplémentaire, un espace de plus pour échanger et interagir avec vos clients. Vous pourrez alors déployer une stratégie commerciale multi-canal.

Vous-même achetez peut-être régulièrement sur Internet ? Si c’est le cas, il est facile d’imaginer les avantages que représentent la création d’une boutique en ligne pour vos propres clients : gain de temps, boutique ouverte 24H/24H, comparateurs de prix, forums de discussion, prix attractifs et promotions…

Une boutique en ligne vous permet aussi de découvrir de nouveaux marchés, inaccessibles auparavant, de vous diversifier, d’être ainsi moins dépendant de vos réseaux traditionnels, et d’offrir un véritable canal de services à vos clients.

Bien préparer son projet !

Avant de vous lancer, ayez cependant en tête quelques conditions de réussite. Votre entreprise doit bien préparer son organisation interne à cette création. Il est également crucial de prévoir un réel investissement en temps sur l’animation régulière de votre site. Enfin, votre boutique en ligne ne fonctionnera que si elle est visible : un plan marketing et une bonne communication sont donc essentiels.

Les facteurs clés pour réussir sa boutique en ligne

  • Une navigation facile
  • Un temps de chargement rapide
  • Un bon référencement et par conséquent une bonne visibilité
  • Des prix promotionnels et une animation commerciale
  • Un encaissement facile (diminuer le nombre de clics)
  • Suffisamment d’options de paiement
  • Un bon affichage des coûts additionnels
  • Un accès facile et rapide à l’édition du panier
  • Des informations complètes pour chaque produit

Globalement, il s’agit d’optimiser l’expérience de l’utilisateur (navigation, informations produits et paiements) et d’optimiser le référencement de votre boutique pour acquérir de nouveaux clients.