Formation animer une boutique PrestaShop
- Thématiques : E-commerce, Web-Marketing, PrestaShop
- Objectifs :
- Créer et modifier les contenus HTML éditables du backoffice PrestaShop (pages CMS, descriptions des catégories et produits…)
- Mettre en place des actions commerciales
- Connaitre les types de modules non natifs permettant de mettre en place des actions marketing et des actions de communication
- Monitorer son site
- Cible : Webmasters, responsables marketing, chargés de communication, responsables produits
- Prérequis : Avoir suivi la formation Gérer et administrer une boutique PrestaShop ou en avoir le niveau
- Méthodologie : Expositive et mises en oeuvre pratiques
- Modalités de réalisation :
Les formations se déroulent dans nos locaux au LAB’O (1 Avenue du Champs de Mars, 45100 Orléans) ou par webinaires, de 9h à 18h. - Durée : 1 journée (7h)
- Tarifs : 600€ HT par personne
Programme
Module 1 : Sensibilisation webmastering (HTML/bootsrap)
- Installation d’un IDE
- Initiation HTML
- Initiation Bootstrap
Module 2 : Personnaliser l’interface avec les modules natifs Prestashop
- Fonctionnement et positionnement des modules
- Modules de personnalisation de l’interface (Configurateur de thème, Infos contact, slider, logos, bannière, menu, footer, …)
Module 3 : Mettre en place des actions commerciales
- Prix spécifiques des produits
- Règles panier
- Règles de prix catalogue
Module 4 : Mettre en place des actions marketing avec les modules et fonctionnalités natives PrestaShop
- Ventes croisées
- Commentaires produits
- Fidélisation et parrainage
- Wishlist
- Réseaux sociaux
Module 5 : Mettre en place des actions commerciales avec des modules non natifs
- Relance panier abandonné
- Newsletter
- Certification d’avis et commentaires
- Blog
- …
Module 6 : Découvrir les outils de monitoring Google
- Search console
- Google Analytics