Formation gérer et administrer une boutique PrestaShop (niveau 2)

(Dernière mise à jour le 18-11-2022)

  • Description : PrestaShop est une plateforme de vente en ligne utilisée par plus d’un million d’e-commerçants. Configurer ce logiciel pour l’adapter à ses besoins, gérer son catalogue produit et administrer ses ventes sont quelques exemples des compétences à maîtriser pour administrer un e-shop PrestaShop. L’objectif de cette formation est d’apporter au néophyte les bases essentielles de la vente en ligne avec PrestaShop. Pour davantage de détails, cf. : programme de la formation ci-dessous.
  • Thématiques : E-commerce, PrestaShop
  • Public : Responsables, gérants e-commerce, pure-players
  • Prérequis : Il est important de travailler déjà avec PrestaShop OU d’avoir suivi la formation Gérer sa boutique PrestaShop Niveau 1
  • Modalités d’admission : Aucune
  • Objectifs de la formation / Compétences visées :
    • Cette formation complète la formation Niveau 1 (voir plus haut) , elle permet de maîtriser les fonctionnalités avancées de PrestaShop et de disposer de toutes les techniques d’animations de la boutique (animation commerciale, webdesign pour faire des encarts de communication)
  • Méthodologie pédagogique :
    • Le formateur présente les fonctionalités de la solution PrestaShop et les illustre à l’aide de nombreux exemples concrets et de démonstrations en direct
    • Une grande place est laissée aux questions/réponses
    • Il est possible d’échanger autour des besoins spécifiques du stagiaire
    • QCM d’évaluation finale
  • Modalités de réalisation :
    Les formations se déroulent dans nos locaux au 5 rue Claude Lewy 45100 Orléans OU sur demande dans les locaux de nos clients OU par webinaire. Elles peuvent être individuelles ou collectives (3/4 personnes maximum), en fonction de vos besoins. Intra ou Inter entreprise
  • Modalités de d’évaluation :
    Afin de valider vos acquis, un test QCM est prévu en fin de formation. Différents test sont également prévus lors de la formation.

Handicap et formation :
Une attention particulière est portée sur les éventuelles situations de handicap des personnes à former. Une fois les informations communiquées par le client, Kiwik met en œuvre les dispositions définies avec le client pour adapter son organisation et son environnement de formation.
Tarif :
690 € HT (en inter entreprise) dans les locaux de Kiwik. Sinon contactez nous !

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Programme détaillé de la formation

Module 1 : Paramétrage avancé

  • Paramétrage des préférences
  • Les options de performance

Module 2 : Les fonctionnalités avancées catalogue

  • Création d’un pack de produits
  • Création de produits virtuels / Produits téléchargeables
  • Gestion des stocks de produits

Module 3 : Création des outils de promotions

  • Les prix spécifiques
  • Les règles de panier / bons de réduction
  • Les règles de prix catalogue
  • Les relances de panier abandonnés

Module 4 : Fidélisation & Marketing

  • Organisation des comptes clients
  • Gestion des emails transactionnels / Marketing automation
  • Newsletter
  • Point de fidélité
  • Parrainage
  • Partage sur les réseaux sociaux

Module 5 : Les modules

  • Les modules de statistiques / NEW ! Utiliser et implémenter Google Analytics 4
  • Les Modules natifs importants à mettre en place
  • Les Modules addons nécessaires pour bien débuter

Ce que pensent nos clients