Formation sensibilisation e-commerce

  • Description : Dans un contexte de digitalisation des métiers les accompagnateurs de porteurs de projets (ex : intervenants CCA, CCI,…) ont besoin d’acquérir des connaissances fondamentales sur le domaine du commerce en ligne. Cette formation de sensibilisation e-commerce répond à ce besoin spécifique par la présentation des éléments suivants :
    • état des lieux et écosystème de ce secteur d’activité
    • gestion de projet e-commerce
    • solutions adaptées aux besoins
    • outils du e-commerce

    Pour davantage de détails, cf. : programme de la formation ci-dessous.

  • Thématiques : E-commerce, Web-Marketing
  • Public visé : accompagnateurs de porteurs de projets e-commerce (CCA,CCI,…). Vous êtes porteur de projet , vous souhaitez vous lancer dans l’aventure e-commerce et créer un site e-commerce. Cette formation peut s’adresser à des gérants, responsables e-commerce ou webmaster.
  • Prérequis : Aucun
  • Modalités d’admission : Aucune
  • Objectifs de la formation / Compétences visées :
    • Comprendre le fonctionnement du e-commerce
    • Connaître les tendances du marché e-commerce
    • Identifier les acteurs de l’écosystème
    • Construire un cahier des charges conforme à la demande/au projet
    • Établir une stratégie e-marketing pour le projet
    • Mettre en place des outils de monitoring
    • Évaluer une plate-forme et sélectionner celle adéquate au projet et aux ressources
    • Générer des visites sur son site
    • Gérer la logistique des commandes et la partie paiement
    • Analyser les données e-marketing
  • Méthodologie pédagogique :
    • Présentation power-point (une copie du support au format PDF est remise à chaque stagiaire)
    • Questions / réponses
    • QCM d’évaluation finale
  • Modalités de réalisation : Les formations se déroulent dans nos locaux au 5 rue Claude Lewy 45100 Orléans OU sur demande dans les locaux de nos clients OU par webinaire. Elles peuvent être individuelles ou collectives (3/4 personnes maximum), en fonction de vos besoins. Intra ou Inter entreprise
  • Modalités de d’évaluation :
    Afin de valider vos acquis, un test QCM est prévu en fin de formation. Différents test sont également prévus lors de la formation.
  • Handicap et formation :
    Une attention particulière est portée sur les éventuelles situations de handicap des personnes à former. Une fois les informations communiquées par le client, Kiwik met en œuvre les dispositions définies avec le client pour adapter son organisation et son environnement de formation.
  • Durée : 1journée (7h)
  • Délais d’accès : Sous 1 mois selon disponibilités
  • Tarifs : 690€ HT par personne / jour

image e-commerce

Programme détaillé de la formation

Module 1 : Le monde du e-commerce

  • Introduction à l’e-commerce
  • L’écosystème e-commerce

Module 2 : La gestion de projet e-commerce

  • Définir son projet : rédaction du cahier des charges
  • Définir les comptes employés (rôle, permissions)
  • Le parcours utilisateur (front-office) , un internaute qui commande …

Module 3 : Les solutions e-commerce pour chaque besoin

  • La plate-forme de vente : les critères de qualité
  • Les différentes solutions et leurs spécificités

Module 4 : Les outils du e-commerce

  • L’acquisition de trafic
  • La logistique et la monétique
  • L’analytique

Ce que pensent nos clients