Riche de nos expériences en création de sites e-commerce sous Prestashop. Découvrez toutes les réalisations de boutique en ligne de l’équipe Kiwik dans le secteur des cavistes.

Refonte du webdesign, montée de version, développements spécifiques

L’ouverture d’une boutique en ligne de vins et spiritueux est en vogue ces dernières années et permet aux acheteurs un réel gain de temps. Les consommateurs de vins notamment adorent commander leurs vins coup de cœur en un clic.

  • Vous êtes passionné de vin et vous souhaitez partager votre savoir sur le web?
  • Vous souhaitez commercialiser vos propres bouteilles en ligne ?

Une boutique en ligne permet de lister les vins et de proposer des bouteilles destinées autant aux initiés qu’aux amateurs en quête de découverte et de connaissances plus approfondies.

Le marché des vins et des spiritueux

Un choix large de vins, champagne, et autres spiritueux est généralement proposé. Plusieurs formats sont proposés tels que la vente en ligne de bouteilles de vins ou la vente d’abonnement mensuel de box de vins. Il est aussi possible de découvrir du vin chaque mois grâce au système de box mensuel. Pour le caviste, c’est une occasion de démontrer son expertise et sa passion pour le produit.  Les e-commerçants du secteur du vins présentent généralement une sélection minutieuse de vins et de spiritueux. Les bouteilles peuvent provenir de toutes les régions ou pays. Les différents types de boisson qu’on peut trouver en général chez des caviste :

  • Vin: blanc, rouge, rosé
  • Spiritueux : whisky, rhum, vodka, liqueur…
  • Champagne
  • Bière

Des solutions adaptées au secteur

De taille humaine, toute l’équipe accompagne et conseille les clients avec soin tout au long de leurs projets web. Le Studio-kiwik est une agence e-commerce spécialisée dans PrestaShop. Celle-ci développe des sites web et des modules sur mesure à partir de la solution Prestashop. La team Kiwik a notamment, pour un de ses projets, effectué un développement spécifique au niveau du moteur de recherche. Ce moteur de recherche permet à l’acheteur de trouver le vin idéal en fonction de son plat et de ses goûts.

Pour le secteur des vins et de boissons, il existe un logiciel sur-mesure :  “Vinistoria. Celui-ci propose une solution ERP de gestion de vins et boissons. C’est-à-dire, qu’il permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’un e-commerçant spécialisé dans le vins et autres boissons.  Il s’agit d’une solution de gestion commerciale destinée à tous les professionnels de la filière vin, boisson et spiritueux.

Une fiche produit détaillée peut être pertinente afin de proposer aux internautes un maximum de renseignements sur chaque produit. Ainsi, le site pourra offrir, à l’internaute, un aperçu clair sur une bouteille et aussi proposer ses meilleures sélections en vins, champagnes et alcools.

Parlons ensemble
de votre projet e-commerce !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.