Le référencement naturel est une formidable source de trafic qualifié. Grâce au référencement naturel, vous avez plus de trafic et donc d’avantage d’opportunités de transformer vos prospects en clients !

 

Lorsque l’on parle de référencement naturel, il existe 2 leviers principaux qui sont à votre disposition pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

 

  • La qualité et la pertinence de votre contenu et son adéquation avec vos mots-clés ciblés, surtout lorsque l’on sait que 70% des abandons pour un achat sur un site e-commerce proviennent de l’absence ou du manque d’informations sur les fiches produits.
  • La qualité et la pertinence des liens qui pointent vers vos pages (que ceux-ci soient des liens internes – sur d’autres pages de votre site – ou des liens provenant de sources externes – d’autres sites)

 

La qualité et la pertinence du contenu a aussi une véritable importance dans le cadre de l’utilisation de votre moteur de recherche interne. Comment permettre à vos visiteurs et prospects de trouver vos produits si les informations qui les concernent sont limitées ?

 

Bonnes pratiques du référencement naturel en e-commerce

  • Rechercher et sélectionner les mots-clés les plus pertinents et présentant le plus de potentiel pour votre activité.
  • Optimiser et maintenir à jour votre contenu avec une recherche constante d’ergonomie et de qualité pour vos prospects.
  • Optimiser et découper son catalogue de produits (quelles catégories, quelles sous-catégories, comment développer celle-ci sans dupliquer son contenu).
  • Développer et optimiser l’ensemble de ses fiches produits et ses pages de rubriques, c’est la moelle de votre site.
  • Optimiser et développer son linking interne sur les bons mots-clés, les variations sémantiques et dans des emplacements où leur utilisation va être naturelle pour vos visiteurs.
  • Développer un contenu spécifique en périphérie de son catalogue, pour présenter son activité, présenter son équipe, ses fournisseurs… et pourquoi pas un blog !
  • Concevoir et utiliser les balises meta les plus pertinentes pour votre contenu.
  • Concevoir une FAQ
  • Et… sortir de votre site ! Aller vers les autres, créer des partenariats, approcher les blogueurs influents de votre secteur d’activité, etc.

Pour être bien classé dans Google

Nos partenaires

La société Blog Ecommerce

 Blog-Ecommerce.com est une agence spécialisée dans le e-commerce. Elle présente une expertise exclusive dans l’optimisation du référencement des sites marchands, et intervient dans tous types de secteurs. En plus d’une méthodologie et d’un process interne orientés exclusivement pour travailler sur des sites e-commerce, l’agence Blog-Ecommerce met à disposition de ses clients des chefs de projets SEO spécialisés sur les différentes plateformes e-commerce, afin d’en connaître chaque spécificité.

 

Référencement Du Pro

 Referencement Du Pro est une jeune agence de référencement motivée et ambitieuse qui accompagne sa clientèle sur l’acquisition de trafic par différents leviers. La visibilité reste donc indispensable pour toute entreprise quel que soit son secteur d’activité. Referencement Du Pro propose donc plusieurs solutions afin d’améliorer le référencement naturel des sites internet. Conseils et accompagnement de la clientèle font le succès de l’agence de référencement.

Eskimoz, agence de référencement naturel

Eskimoz, agence de référencement naturel Agence dynamique et professionnelle, Eskimoz est spécialisée dans le référencement naturel qualitatif et durable de sites E-commerce, sites vitrines et blogs.

La création de liens et la rédaction de contenus de qualité n’ont plus de secret pour eux. Eskimoz promet également de combattre les pénalités Google Panda et Penguin.

Elle vous accompagnera aussi sur le référencement social. La personnalisation sur-mesure et la proximité avec les clients font la réussite de leurs projets.