Le référencement naturel est une formidable source de trafic qualifié. Grâce au référencement naturel, vous avez plus de trafic et donc d’avantage d’opportunités de transformer vos prospects en clients !

 

Lorsque l’on parle de référencement naturel, il existe 2 leviers principaux qui sont à votre disposition pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

 

  • La qualité et la pertinence de votre contenu et son adéquation avec vos mots-clés ciblés, surtout lorsque l’on sait que 70% des abandons pour un achat sur un site e-commerce proviennent de l’absence ou du manque d’informations sur les fiches produits.
  • La qualité et la pertinence des liens qui pointent vers vos pages (que ceux-ci soient des liens internes – sur d’autres pages de votre site – ou des liens provenant de sources externes – d’autres sites)

 

La qualité et la pertinence du contenu a aussi une véritable importance dans le cadre de l’utilisation de votre moteur de recherche interne. Comment permettre à vos visiteurs et prospects de trouver vos produits si les informations qui les concernent sont limitées ?

 

Bonnes pratiques du référencement naturel en e-commerce

  • Rechercher et sélectionner les mots-clés les plus pertinents et présentant le plus de potentiel pour votre activité.
  • Optimiser et maintenir à jour votre contenu avec une recherche constante d’ergonomie et de qualité pour vos prospects.
  • Optimiser et découper son catalogue de produits (quelles catégories, quelles sous-catégories, comment développer celle-ci sans dupliquer son contenu).
  • Développer et optimiser l’ensemble de ses fiches produits et ses pages de rubriques, c’est la moelle de votre site.
  • Optimiser et développer son linking interne sur les bons mots-clés, les variations sémantiques et dans des emplacements où leur utilisation va être naturelle pour vos visiteurs.
  • Développer un contenu spécifique en périphérie de son catalogue, pour présenter son activité, présenter son équipe, ses fournisseurs… et pourquoi pas un blog !
  • Concevoir et utiliser les balises meta les plus pertinentes pour votre contenu.
  • Concevoir une FAQ
  • Et… sortir de votre site ! Aller vers les autres, créer des partenariats, approcher les blogueurs influents de votre secteur d’activité, etc.

Pour être bien classé dans Google

Nos partenaires

Powertrafic, agence digitale 360

 Powertrafic est une agence digitale accompagnant les marques sur l’acquisition de trafic par différents leviers : SEO, SEA, Social Ads, Retargeting. Expertise reconnue et agence certifiée Partner Premier , nous aimons collaborer avec une équipe dont la philosophie est identique à la notre sur des projets ambitieux.

 

K-pulse, agence de référencement naturel, SEA et webanalytics

K-pulse, agence de référencement naturel à Orléans Implantée à Orléans au Lab’O, agence dynamique et professionnelle, K-pulse est spécialisée dans le référencement naturel qualitatif et durable de sites E-commerce, sites vitrines et blogs.

Avec une approche « roïste » et centrée sur la performance, K-pulse peut aussi vous accompagner sur Google Analytics et le positionnement sur les places de marché.