Découvrez les réalisations e-commerce du Studio-Kiwik dans le secteur de l’ameublement. Riche de son expérience dans le domaine de la création de site e-commerce, le studio s’adapte aux différentes problématiques du marché des meubles.

Nos réalisations e-commerce décoration, ameublement

Migration et refonte du site sur le système Prestashop

Création du webdesign et développements spécifiques sous PrestaShop

Création graphique pour faire ressortir le côté authentique tout en gardant un esprit contemporain

Créer un site de vente en ligne de mobilier ou de décoration fait face à des problématiques différentes.

En effet, certains produits sont de tailles importantes ce qui demande une gestion des fiches produits et une gestion des stocks particulières. Les produits doivent être bien mis en avant et à l’échelle sur le site internet. Ouvrir un site e-commerce dédiés au mobilier est une nouvelle perspectives pour les entreprises de ce secteur et leur permet de s’étendre géographiquement.

  • Vous souhaitez développer votre activité e-commerce et vendre vos meubles en ligne ?
  • Vous voulez commercialiser des meubles d’occasion?

L’essentiel d’un site e-commerce de mobilier passe avant tout par les informations à destination du client : les fiches produit doivent être détaillées; avec des photos de qualité, une mise en situation de l’objet, une description précise sur les matières utilisés, dimensions…

Le marché dynamique de l’ameublement

Le marché de l’ameublement et de la décoration est en pleine croissance et fait partie des meilleures ventes e-commerce française. Une boutique en ligne d’ameublement est une opportunité à saisir pour beaucoup dentreprise de mobilier. Les français sont plus que concernés par l’aménagement de leurs intérieurs et extérieursSur un site e-commerce de meubles, il est possible d’acheter tous types de meubles des tables aux tapis en passant par des canapés. Toutes les pièces de la maison de la cuisine à la chambre sont décorées et meublées. Les grandes enseignes physiques d’ameublement se sont rapidement imposées sur le web.

De plus, le design devra être épuré afin de mettre en avant les informations les plus pertinentes. L’objectif est de travailler avec soin ses images afin d’optimiser l’expérience utilisateur et de permettre la projection de l’acheteur dans un univers. Il faut penser à immerger le produit et à le mettre à l’échelle sur les visuels.

Les boutiques en ligne d’ameublement proposent généralement des services comme le click and collect ou encore la livraison à domicile. Il faut aussi penser à l’aspect logistique, la vente en ligne de mobilier nécessite une logistique performante.

Les spécificités de l’ameublement

Les achats de meubles sont des achats réfléchis, il est intéressant de pouvoir rassurer les clients avec des modules avis clients comme Avis Vérifiés ou EkomiUn site doit mettre également en avant de nombreux éléments de réassurance comme par exemple sur la livraison, le paiement et autres encore.

En ce qui concerne le module de paiement peut permettre aux clients de payer un acompte dès la validation de la commande ou encore de mettre en place le paiement en plusieurs fois sans frais. Ses différentes modalités de paiement sont pertinentes pour l’achat de meubles. Le Studio-Kiwik est une agence e-commerce se distingue par sa spécialisation dans le domaine de la création de boutiques en ligne sous Prestashop.

Un travail important de design et ergonomie sera requis pour intégrer au mieux la quantité d’informations nécessaires. Le responsive design permet aussi de garantir  l’accès au site sur tous les supports.

Parlons ensemble
de votre projet e-commerce !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.